6 comportements toxiques que vous ne devriez pas tolérer

comportements-toxiques

C’est une bonne chose d’observer vos proches lorsque vous souhaitez créer une meilleure vie pour vous même, cela vous permet de vous assurer qu’ils ne présentent pas de comportements toxiques chroniques.

Ces comportements ne sont pas seulement désagréables, la négativité qu’ils suscitent fera probablement effet boule de neige et se répercutera sur tous les domaines de votre vie. Il est difficile d’être positif et optimiste quand vous êtes dans une relation qui est nocive pour votre âme.

Tout le monde peut être un peu négatif de temps en temps, personne n’est parfait. Mais si vous êtes avec quelqu’un qui présente systématiquement des comportements toxiques, il faudrait peut-être envisager de vous éloigner de la relation.

Voici 6 comportements que vous ne devriez pas tolérer :

1. La compétitivité :

Être avec quelqu’un qui cherche constamment à vouloir marquer des points ou qui vous talonne n’est pas sain.

Les gens qui sont heureux de votre réussite et qui ont confiance en leurs réalisations sont les seuls capables de vous fournir un soutien de qualité. La seule personne avec qui on devrait être en concurrence, c’est avec nous-mêmes.

2. Les commérages :

Évitez les relations qui tournent autour des commérages. Comme l’a dit Eleanor Roosevelt: « Les grands esprits discutent des idées; les esprits moyens discutent des événements; les petits esprits discutent des gens. » Les relations de qualité sont basées sur les échanges d’idées et la joie. C’est ce qui nous aide à grandir, évoluer et réaliser nos rêves.

3. Souligner vos défauts :

Être proche de quelqu’un qui raconte des histoires humiliantes sur vous, critique votre apparence ou aime publier des photos laides de vous sur les médias sociaux peut être dommageable pour l’ estime de soi. Les meilleurs amis et amants se concentreront sur vos qualités et feront attention de ne pas blesser vos sentiments.

4. Les compliments détournés :

Les compliments détournés sont une forme d’agression passive (par exemple , « c’est agréable de rencontrer quelqu’un qui ne se soucie pas de son apparence» ou «Je me fiche de ce qu’ils disent, tu as raison»). Ces insultes cachées proviennent de personnes qui ont une faible énergie vibratoire . Les bonnes relations vous élèvent.

5. La critique excessive :

La critique constructive est toujours bienvenue, car elle peut aider. Une bonne observation souligne les erreurs et on fournit aussitôt des options de changement. Mais attention, la critique constante et incisive peut devenir très destructrice, provoquant le sentiment d’échec. Une personne trop critiquée finit par se méfier de ses capacités. Il développe une faible estime de lui et développe une tendance, à être perfectionniste. Cela peut à terme, devenir un obstacle dans votre vie, car cela peut développer une critique intérieure de vous-même assez dure qui vous oblige à toujours vouloir être excellent quitte à le faire subir aux autres

6. Un déséquilibre :

Les  personnes qui viennent seulement quand ça les arrange ou qui exigent qu’on fasse toujours les choses à leur manière vous donneront probablement l’impression d’être marginalisé et mal aimé. Les bonnes relations montrent un équilibre solide de compromis et de respect mutuel.

Si vous avez l’impression d’être dans une relation avec quelqu’un qui présente des comportements toxiques, vous devriez peut-être envisager de vous éloigner de cette personne. Même si vous n’avez pas envie de mettre un terme à votre relation, cela vous fera du bien de vous éloigner un peu et vous passerez plus de temps avec les gens qui sont bons pour votre âme.   Apprenez à attirer des relations positives qui vous élèvent et vous inspirent.

Vous méritez d’être heureux et que l’on vous respecte. Vous devriez rester à l’écart de tous ceux qui ne vous respectent pas ou qui ne souhaitent pas votre bonheur.

de Sandra Véringa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s