3 FAÇONS DE COUPER LES LIENS D’ATTACHEMENT AVEC DES SITUATIONS MENTALEMENT ÉPUISANTES

situations-mentalement-epuisantes-768x508

A un moment de notre vie, nous vivons tous des situations mentalement éprouvantes que cela soit une rupture amoureuse, une crise financière, une période de chômage, le décès d’un être cher…

L’objectif de ces situations est toujours le même : élever notre niveau de conscience en nous invitant à lâcher prise et à laisser l’Univers nous guider vers ce qui est le mieux pour nous.

Pour lâcher-prise et faire confiance à l’Univers, je vous propose de découvrir trois techniques qui vous permettront de vous libérer de situations mentalement épuisantes.

La première de ces techniques est présentée par Nicole Charest dans la vidéo ci-dessous :

>La deuxième technique est celle que propose Doreen Virtue dans son livre Être à l’écoute de vos anges

« Chaque fois qu’une personne établit avec vous des liens qui sont fondés sur la peur (notamment la peur que vous la quittiez ou la croyance que vous êtes sa seule source d’énergie ou de bonheur), une corde se tisse entre vous deux. 

Quiconque est clairvoyant peut la voir, et quiconque est intuitif peut la palper. Les cordes ressemblent à des tubes chirurgicaux et fonctionnent comme des tuyaux pour l’essence. Lorsqu’une personne qui a besoin d’attention s’attache à vous, elle aspire votre énergie par cette corde éthérique. Il se peut que vous n’en soyez pas conscient mais que vous en sentiez les effets : vous vous sentez fatigué ou triste sans en connaître la raison. Eh bien ! c’est parce que la personne à l’autre bout de la corde a pompé votre énergie ou vous a envoyé de l’énergie toxique par la corde. 

Ainsi, chaque fois que vous aidez quelqu’un ou que vous vous sentez léthargique, triste ou fatigué, c’est une bonne idée de « couper la corde ». En rompant le lien, vous ne rejetez ni abandonnez la personne; vous n’en divorcez pas non plus. Vous sélectionnez simplement la partie non fonctionnelle, craintive et dépendante de la relation. La partie aimante reste attachée à la relation. 

situations mentalement épuisantes


Voici comment procéder pour couper des liens éthériques :

  • Asseyez-vous dans un endroit calme, détendez-vous et prenez de grandes respirations.Imaginez des cordes tout autour de vous, chacune vous reliant à quelqu’un d’autre. Peu importe si vous percevait ou non la personne au bout de la corde. Si vous sentez que vous devez couper une corde avec quelqu’un en particulier, vous pouvez définir l’épaisseur de la corde selon l’intensité de l’attachement que vous ressentez. 
  • L’étape suivante est une prière à l ‘Archange Mickaël. Or, si vous n’êtes pas à l’aise avec les anges, contentez-vous d’envoyer votre intention à l’Univers :
    « Archange Mickaël, je fais appel à vous maintenant. Veuillez couper les cordes de la peur qui drainent mon énergie et ma vitalité. Merci. »
  • Visualisez maintenant l’Archange Michael sectionnant chacune des cordes de son épée. Sentez-vous libéré(e) de tous ces liens. Il se peut que certaines cordes soient plus coriaces que d’autres. Maintenez la visualisation jusqu’à ce que toutes les cordes aient été sectionnées. »

Une autre technique très efficace pour vous libérer de personnes ou de situations toxiques est la technique des « petits bonshommes allumettes » de Jacques Martel.

COMMENT COUPER LES LIENS TOXIQUES AVEC UNE PERSONNE OU UNE SITUATION

Dans les vidéos que je partage avec vous, le psychothérapeute québécois Jacques Martel explique comment couper les liens toxiques entre nous-même et une autre personne ou bien une situation qui nous met mal à l’aise.
La technique utilisée est celle des « petits bonshommes allumettes ».

 

Vous pourrez retrouver cet exercice et de nombreux autres dans le livre de Jacques Martel: Atma, le pouvoir de l’Amour
Source situations mentalement épuisantes: www.penseespositives.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s