6 Signes que vous êtes hypersensible à l’énergie des autres

reality_glitch_by_igreeny-d628wov

Comme vous l’avez sans doute remarqué, il y a différents niveaux dans notre acuité sensorielle. On dit même que notre niveau d’intelligence est souvent en fonction du degré de nos capacités sensorielles.

Certaines personnes arrivent à voir très bien, d’autres beaucoup moins bien, voire pas du tout. Certains possèdent une excellente acuité auditive, tandis que d’autres sont sourds. Il en va de même pour la sensibilité de l’énergie, ou en d’autres termes, votre « sixième sens ».

Êtes-vous sensible à l’énergie?

Lorsque vous décomposez la réalité, tout est constitué d’une seule chose: l’énergie vibratoire.

Certaines personnes sont très conscientes de l’énergie qui les entoure, et savent quand l’énergie est élevée et quand elle est faible. Ils réussissent facilement à reconnaitre « les bonnes » et « les mauvaises » vibrations. D’autres personnes, n’y parviennent pas.

Etant donné que je suis quelqu’un de sensible à l’énergie et que je travaille avec d’autres personnes qui sont également sensibles à l’énergie, voici quelques signes que je vois à maintes reprises. Toutes les personnes sensibles à l’énergie n’auront pas forcément tous ces traits, mais si vous en avez quelques-uns, vous êtes probablement très sensible à l’énergie vibratoire.

Voici 6 signes que vous êtes hypersensible à l’énergie des autres : 

1. Une empathie profonde pour les autres:

Vous arrivez souvent à repérer la personne troublée ou triste de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Les personnes qui sont sensibles à l’énergie sont souvent les « premiers intervenants », elles sont là pour tenir une main, donner une accolade ou prêter une oreille attentive.

Souvent vous ressentez les émotions des autres (et parfois même leurs douleurs physiques), ce qui fait de vous quelqu’un de compréhensif et compatissant envers les personnes qui souffrent.

2. Des foules de sentiments:

Etre doté d’un sens aigu de l’énergie vibratoire signifie souvent que les moments d’une intensité élevée donnent place à de fortes sensations, et que les moments d’une intensité très faible provoquent des coups de blues. Avoir quelques plans en place pour vous aider à augmenter votre vibration peut être très utile, surtout lorsque vous n’avez pas le moral!

3. Les addictions:

Être sensible à l’énergie signifie que vous « sentez » beaucoup plus de choses que beaucoup de gens ne peuvent s’imaginer.

Pour éviter de sentir la faible énergie vibratoire, une personne hypersensible à l’énergie des autres est plus vulnérable aux substances telles que la drogue ou l’alcool pour soulager la douleur causée par l’information sensorielle négative; et peut notamment développer un dépendance à la nourriture, aux jeux ou au shopping.

4. Vous connaissez le coeur humain:

Très souvent vous êtes conscient des motivations des autres, et à plusieurs reprises, vous savez cerner lorsque quelqu’un a des intentions dissimulées.
Cela peut être un caractère avantageux, car ça rend moins susceptible d’être dupé ou mis à profit.

5. Une possibilité d’introversion:

Toutes les personnes sensibles ne sont pas introverties, mais beaucoup le sont. Il peut être écrasant de prendre au passage les émotions et les sentiments des autres, donc une personne hypersensible aura tendance à vouloir se retirer et demander du temps seule afin de se stabiliser.

Il peut vous arriver à certains moments de vous sentir vidé après des interactions sociales prolongées.

6. Les signes de réception:

Vous êtes beaucoup plus susceptible aux signes que l’univers vous envoie. Il vous arrive de trouver un sens aux événements et aux circonstances que la plupart des autres gens considèrent comme une simple« coïncidence ».

Comme vous pouvez le remarquer, être sensible à l’énergie est un peu une épée à double tranchant. Être à l’écoute de l’énergie vibratoire permet d’avoir une compréhension plus profonde de l’univers, mais cela peut aussi donner lieu à un degré de stimulation excessive, et ainsi causer une variété de problèmes si aucune mesure est prise.

Si vous pensez être sensible à l’énergie, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour mieux mettre en valeur la puissance de vos dons, et faire face aux difficultés de la sensibilité.

Tout d’abord, sachez que tout ce qui peut vous aider à augmenter volontairement votre vibration ou celle de votre environnement peut être très bénéfique. Je recommande la méditation ou le yoga quotidien pour l’entraînement mental (et physique). Faire brûler régulièrement de la sauge dans votre maison et votre espace de travail est également recommandé.

Soyez attentif aux personnes qui vous entourent, et permettez-vous de vous éloigner des gens toxiques, des événements et des circonstances qui peuvent provoquer en vous un sentiment d’accablement. Il est également très important de travailler sur l’acceptation de soi, et d’apprendre à vous aimez vous-même et ainsi que vos dons.

Lorsqu’on naît dans ce monde en tant que personne sensible, on a un ensemble unique de responsabilités. L’afflux constant de l’énergie de son environnement peut être écrasant et parfois douloureux.

Cependant, quand on apprend à gérer ce don, on peut faire des miracles. Pouvoir lire l’énergie et faire preuve d’empathie envers les autres peut être un atout phénoménal.

Les personnes qui sont sensibles à l’énergie sont bien équipées pour provoquer un changement positif dans le monde, et ont la capacité d’être parmi les plus grands dirigeants, guérisseurs et enseignants du monde.

Alors, pensez-vous être sensible à l’énergie? Tout commentaire ou toute suggestion sont les bienvenus, et vous pouvez apporter vos commentaires ci-dessous. Partagez votre histoire avec nous…

Source : thespiritscience.net

Sandra Véringa
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s