6 FAÇONS DE DÉSACTIVER LES HORMONES RESPONSABLES DE LA PRISE DE POIDS

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Il existe 7 hormones différentes qui ont été liées à la prise de poids, et une fois que vous comprendrez comment elles fonctionnent dans votre corps, vous pourrez les empêcher vous faire prendre de l’embonpoint.

Nous pensons souvent que nous prenons du poids à cause du stress dans notre vie. Parfois, même si nous faisons attention à ce que nous mangeons et que nous faisons de l’exercice, nous avons l’impression de n’avoir aucun contrôle sur notre poids.

Regardons de plus près 7 façons pour travailler avec votre corps pour désactiver les hormones responsables de la prise de poids et retrouver le corps que vous étiez censé avoir.

6 FAÇONS DE DÉSACTIVER LES HORMONES RESPONSABLES DE LA PRISE DE POIDS

1. MANGEZ BEAUCOUP DE PROTÉINES

La ghréline est créée dans le système digestif, et on l’appelle l’hormone de la faim , car elle augmente votre appétit quand votre corps a besoin d’utiliser de l’ énergie. Être capable de supprimer les effets de la ghréline pourrait nous aider à désactiver cette hormone responsable de la prise de poids.

Une recherche publiée dans la American Diabetes Association a constaté que « l’administration de ghréline stimule la sécrétion de GH , mais provoque également une prise de poids en augmentant l’ apport alimentaire et la réduction de l’ utilisation des lipides chez les rongeurs. Les chercheurs ont étudié les niveaux de cette hormone chez les personnes minces et obèses. Ils ont constaté que la ghréline était présente dans des concentrations plus faibles chez les personnes obèses par rapport aux personnes minces.

Pour désactiver votre hormone ghréline afin de ne pas prendre de poids, mangez une alimentation riche en protéines et éviter les aliments riches en matières grasses. Les protéines aident à supprimer la production de ghréline dans le système digestif pour vous empêcher de manger plus et de prendre du poids.

2. RETIREZ LE SUCRE DE VOTRE ALIMENTATION

Le sucre est sournois car il apparaît sous de nombreuses formes dans de nombreux aliments. Se débarrasser totalement de celui-ci peut être un véritable défi dans la lecture des étiquettes. Cependant, c’est probablement la meilleure chose que vous puissiez faire pour désactiver l’insuline qui responsable de la prise de poids.

L’insuline est la plus étroitement liée au diabète, elle affecte des millions de personnes dans le monde. Le pancréas produit de l’insuline pour aider à digérer les sucres que vous mangez. Des niveaux élevés d’insuline dans le sang peuvent affecter vos chances de prendre du poids.

L’insuline aide le glucose à être absorbé par les cellules et stocké sous forme d’ énergie, ce qui est la raison pour laquelle vous pouvez prendre du poids lorsque vous avez plus de sucre dans votre alimentation. Stocker l’ énergie dans les cellules adipeuses n’est pas ce dont vous avez besoin lorsque vous ne souhaitez pas prendre du poids.

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3. MANGEZ MOINS DE PRODUITS LAITIERS

Les produits laitiers sans hormones ne sont pas nécessairement un moyen sûr d’éviter les hormones supplémentaires qui peuvent provoquer une prise de poids. L’industrie laitière a réagi à la pression publique pour fournir des produits laitiers sans hormones pour les consommateurs, selon des données qui montrent que la consommation d’hormones animales peuvent déclencher le développement précoce chez les adolescentes et les garçons.

Les experts en nutrition et en médecine ont réalisé que le lait des vaches et des autres animaux est destiné à élever leurs propres jeunes, et qu’il n’est pas adapté aux humains.

4. ÉVITEZ LES PRODUITS AU SOJA

Au moment de la ménopause, les femmes connaissent une diminution naturelle de production d’œstrogènes dans leur corps maintenant qu’elles ne peuvent plus porter d’enfants. À cause de la diminution des œstrogènes, la graisse corporelle augmente. Les produits au soja contiennent des phytoestrogènes, qui peuvent bloquer les oestrogènes dans le corps.

Les oestrogènes ont un rôle dans la production de la leptine. La leptine est l’ une des hormones les plus importantes pour arrêter la prise de poids , car elle régule la satiété. La satiété est le degré de satisfaction que nous ressentons lorsque nous mangeons. Si nous ne nous sentons pas satisfaits ou repus, nous allons continuer à manger, même si nous n’avons pas vraiment besoin de manger.

Les chercheurs qui étudient le rôle des oestrogènes sur les niveaux de leptine ont constaté que «Chez l’ homme, la concentration de leptine sérique était plus élevée chez les femmes préménopausées que chez les hommes, et chez les femmes ménopausées , elle était plus faible que chez les femmes préménopausées, mais toujours plus élevée que chez les hommes.»

Les mêmes chercheurs ont constaté que chez les femmes préménopausées, les niveaux sériques de leptine étaient significativement plus élevés dans la phase lutéale ou la dernière partie de leur cycle menstruel. Cette recherche suggère que l’augmentation des niveaux d’oestrogène par des changements alimentaires pourrait contribuer à augmenter la production de leptine, ce qui peut aider à arrêter la prise de poids.

5. RÉDUISEZ LE STRESS ET LA CAFÉINE

L’hormone du stress, le cortisol, est libéré lorsque nous sommes frustrés, submergé ou que nous nous sentons coincés. Les personnes qui stressent peuvent se réfugier dans «aliments de réconfort»ce qui peut conduire à un modèle de comportement destructeur qui entraînera une prise de poids.

Au lieu de laisser votre stress vous dicter quand manger, cherchez à réduire les sources de stress dans votre vie pour réduire les niveaux de cortisol dans votre corps. Si votre vie de famille est stressante, asseyez-vous dehors dans la nature pendant 5 minutes tout en respirant profondément pour vous détendre et vous ressourcer.

Les niveaux de caféine peuvent également augmenter le niveau de cortisol qui est libéré dans votre corps. Arrêtez la prise de poids en réduisant votre consommation de caféine et le cortisol diminuera.

6. ÉLIMINEZ LES GRAINS

La consommation de céréales a été liée au ralentissement de la production d’hormones de la thyroïde. Réduire votre consommation de céréales dans votre alimentation peut aider à réguler votre taux d’hormones thyroïdiennes et arrêter la prise de poids.

La thyroïde est l’un des facteurs les plus importants à considérer lorsque l’on examine une prise de poids. Consultez un professionnel de la santé et faites faire des examens si vous pensez que votre prise de poids peut être causée par un mauvais fonctionnement de la thyroïde.

Sources:  en vert dans l’article.

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