5 FACONS DE REPERER QUELQU’UN AVEC DES INTENTIONS CACHEES

intentions-cachees

Quand on soupçonne quelqu’un d’avoir des intentions cachées, on peut se sentir inquiet d’y faire face. Dans cet article, nous allons examiner 5 façons de repérer des intentions cachées et ce que l’on peut faire pour éviter d’être manipulé.

5 FAÇONS DE REPÉRER QUELQU’UN AVEC DES INTENTIONS CACHÉES

Pensez – vous que quelqu’un vous cache des choses? Peut-être que vous pensez qu’ils ne vous cachent pas seulement un achat récent , mais qu’ils ne sont pas honnêtes avec leurs sentiments pour vous. Vous demandez-vous s’ils ont réellement de bonnes intentions envers vous?

Personne ne veut qu’on profite de lui, et quelqu’un avec des intentions cachées risque fortement d’essayer de le faire. Si vous vous sentez contrôlé, confus ou contrarié après avoir parlé à la personne que vous soupçonnez d’avoir des intentions cachées, vous avez probablement raison. Une personne avec des intentions cachées est susceptible d’agir de manière égoïste.

Regardons quelques moyens faciles pour repérer des intentions cachées et ce que vous pouvez faire pour éviter de traiter avec des gens qui essaient de vous affaiblir.

1. VOUS FAITES FACE À UN LANGAGE CORPOREL ET UN CONTACT VISUEL INHABITUELS

Les gens qui mentent ont des intentions cachées. Un menteur va essayer de maintenir un contact visuel très stable, et un peu gênant parce qu’il croit que cela prouve qu’il est digne de confiance.

Si le contact avec les yeux semble forcé ou insistant, ils essaient avec trop d’acharnement de maintenir un contact visuel solide et mentent probablement. Clignoter trop souvent des yeux est aussi un signe de mensonge, presque comme si le menteur essayait de dégager le nuage sur les yeux qui l’empêche de voir et de dire la vérité.

intentions-cachees-2

2. VOUS AVEZ DES ÉMOTIONS NÉGATIVES APRÈS LEUR AVOIR PARLÉ

Au moment où ils ont fini de parler, vous vous sentez frustré, confus, mal compris et plus seul que vous ne le devriez. Une façon de repérer quelqu’un avec des intentions cachées est par la façon dont vous vous sentez en leur présence. Vos émotions négatives vous avertissent que quelque chose ne va pas dans votre intuition.

Vous devriez toujours faire confiance à votre intuition en ce qui concerne les signes de quelqu’un avec des intentions cachées. Lorsque vous avez des émotions négatives, c’est un signe que vos besoins ne sont pas satisfaits. Vous arrive t-il de vous demander «Est-ce que cette personne essaie de m’empêcher de faire ce dont j’ai besoin? »

3. ILS SEMBLENT TOUJOURS VOULOIR LA MÊME CHOSE

Il y a un seul but en tête pour quelqu’un avec des intentions cachées et ils vont continuer à parler de la chose qu’ils essaient de vous faire faire, encore et encore. Vous avez l’impression d’avoir entendu la même chose un million de fois et vous êtes sur le point de céder à leurs demandes. Ne le faites pas. Au lieu de cela, essayez de changer de sujet autant de fois que nécessaire jusqu’à ce qu’ils comprennent que vous ne céderez pas.

4. ILS UTILISENT DES TACTIQUES POUR VOUS CONVAINCRE

Votre capacité à faire preuve de vigilance contre la persuasion est testée quand vous pensez apercevoir quelqu’un avec des intentions cachées. Cela ressemble à un jeu qu’ils jouent avec vous et le but est de vous amener à agir d’ une certaine manière qui profite à la personne manipulatrice. Refusez d’agir, mais attention au nombre de tentatives de la personne pour vous amener à faire ce qu’ils veulent.

La persuasion est une compétence utile lorsque vous négociez le meilleur prix sur la voiture que vous pouvez avoir. Ce n’est pas quelque chose que vous voulez que l’on utilise contre vous, surtout si vous n’êtes pas bon pour résister à la pression.

Dans une étude sur les hommes narcissiques, les chercheurs ont découvert que le «narcissisme constituait un trait de personnalité qui peut favoriser les tendances au harcèlement intime, surtout étant donné la propension narcissique à des interprétations égoïstes, et le peu d’ empathie envers les autres». Ne vous laissez pas convaincre de tout ce que vous ne voulez pas faire, y compris les rapports intimes.

5. VOUS N’ÊTES PAS L’OBJET DE VOTRE CONVERSATION

Une personne manipulatrice avec des intentions cachées est axée uniquement sur elle- même. Les psychologues croient que « l’ omission d’une des étapes essentielles spécifiques dans les résultats du processus de formation de l’identité dans des formes spécifiques de la méfiance en soi et des autres, laisse des styles de manipulation à la place des sentiments normaux et des expressions de confiance, de respect et de réciprocité. Les gens avec des intentions cachées risquent de développer un trouble de la personnalité antisociale.

Le manipulateur peut faire semblant de s’intéresser à votre vie personnelle , mais en quelque sorte la conversation revient toujours à se concentrer sur eux et leurs besoins. Non seulement leurs besoins, mais ce qu’ils veulent de vous pour obtenir ce qu’ils veulent.

Une fois que vous vous apercevez que la personne en face de vous a des intentions cachées, vous pouvez décider de vous en éloigner ou lui dire que vous n’avez pas l’intention de satisfaire ses besoins.Quelqu’un qui se concentre uniquement sur sa personne n’écoutera pas vos besoins, donc il est probablement préférable d’éviter d’y faire face.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s