10 DOULOUREUSES VÉRITÉS ÉVIDENTES QUE L’ON OUBLIE TROP SOUVENT

10298895_577068392406852_5777036994712875899_n

Les 10 vérités  de cette liste expliquent bien ces leçons de vie que nous avions apprises auparavant, souvent répétées mais étrangement oubliées.

Cet article a pour but de ‘comprendre’ pour se ‘souvenir’ de ces vérités une fois pour toutes…

1. LA VIE MOYENNE DES HUMAINS EST RELATIVEMENT COURTE

Nous savons au fond de nous que la vie est courte et que la mort frappe à notre porte un jour ou l’autre, mais malgré cela nous sommes toujours surpris quand elle frappe nos proches. C’est comme être distrait en montant une échelle et sous-estimer la dernière marche. Vous pensiez atteindre cette dernière marche, et soudain à ce moment-là vous vous êtes déséquilibré avant même que votre esprit prenne conscience de votre état. La vie est ainsi.

VIVEZ votre vie AUJOURD’HUI! N’ignorez pas la mort, mais ne la craignez pas. La mort n’est pas la plus grande perte de votre vie. La plus grande perte est ce qui meurt au fond de vous pendant que vous êtes vivant.

Soyez audacieux. Soyez courageux. Ayez peur un bon coup, puis sautez le pas quoi qu’il arrive.

2. VOUS VIVEZ LA VIE QUE VOUS AVEZ CRÉÉ POUR VOUS

Votre vie n’appartient qu’à vous. Les autres peuvent tenter de vous persuader mais ne peuvent pas décider pour vous. Ils peuvent marcher avec vous mais pas dans vos chaussures. Donc soyez sûr du chemin que vous choisissez, qu’il corresponde à votre intuition et à vos désirs, et n’ayez pas peur de changer ou de tracer un nouveau chemin quand ça vous semble sensé.

Souvenez-vous que c’est toujours mieux d’être en bas de l’échelle que vous voulez monter, que d’être tout en haut de celle que vous ne voulez pas. Soyez productif et patient. Et prenez conscience que la patience n’est pas de l’attente mais une possibilité de garder une bonne attitude pendant que vous travaillez dur pour ce à quoi vous croyez. C’est votre vie, et elle est faite entièrement par vos choix. Que vos actes parlent plus fort que vos paroles. Que votre vie prêche plus fort que vos lèvres. Que votre succès soit votre bruit à la fin.

Et si la vie vous enseigne une chose, qu’elle soit un saut passionnant qui en vaille toujours la peine. Même si vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous allez atterrir, soyez assez courageux pour sauter le pas dans l’inconnu extrême et écoutez votre cœur.

3. ETRE OCCUPE NE SIGNIFIE PAS ETRE PRODUCTIF

Etre occupé n’est pas une vertu, et n’est ni respectable. Même si nous avons tous des périodes avec des calendriers chargés, peu d’entre nous ont un besoin légitime d’être occupés TOUT le temps. On ne sait simplement pas vivre avec nos moyens, mettre des priorités, et dire non quand on le devrait.

Etre occupé équivaut rarement à la productivité de nos jours. Il n’y a qu’à regarder autour de soi. Le nombre de gens occupés dépasse de beaucoup celui des productifs. Les gens occupés courent dans tous les sens, et sont en retard la plupart du temps. Ils vont au travail, conférences, réunions, engagements sociaux, etc. Ils ont à peine du temps libre pour leur famille et ont rarement toutes leurs heures de sommeil. Mais entre temps, leurs e-mails se propulsent comme des canons de leurs téléphones, et leurs emplois du temps sont saturés d’obligations. Leurs emplois du temps chargés leur donnent un air important. Mais ce n’est qu’une illusion. Ils sont comme des hamsters qui tournent sur une roue.

Même si être occupé peut nous donner le sentiment d’être viable plus que toute autre chose pendant un moment, cette sensation ne dure pas. Inévitablement demain ou sur notre lit de mort nous souhaiterons avoir passé moins de temps dans l’effervescence à être occupé et avoir passé plus de temps à vivre une vie remplie d’objectifs.

4. 10 vérités évidentes: IL Y A TOUJOURS UN ECHEC AVANT LE SUCCES

Certaines erreurs sont inévitables. Apprenez à vous pardonner. Ce n’est pas grave de faire des erreurs. C’est grave si vous n’apprenez pas de vos erreurs.

Si vous avez trop peur de l’échec, vous n’arriverez pas à faire le nécessaire pour être prospère. La solution à ce problème est de faire ami avec l’échec. Vous voulez connaître la différence entre un pro et un débutant? Le pro a échoué plus de fois que le débutant. Derrière chaque grande œuvre d’art se trouvent des milliers de tentatives sans succès, mais ces tentatives ne nous sont jamais montrées.

Résultat: Ce n’est pas parce que les choses ne se passent pas maintenant que ça signifie qu’elles n’auront jamais lieu. Parfois les choses doivent très mal se passer pour qu’elles soient justes.

5. PENSER ET FAIRE SONT DEUX CHOSES TRES DIFFERENTES

Le succès ne viendra jamais vous chercher pendant que vous serez assis en y pensant. Vous êtes ce que vous faites, pas ce que vous dites que vous ferez. La connaissance est inutile sans les actes. Les bonnes choses n’arrivent pas à ceux qui attendent, elles vont vers les gens qui travaillent avec des buts importants. Demandez-vous ce qui est vraiment important et puis ayez le courage de construire votre vie autour de vos réponses.

Et souvenez-vous que si vous attendez d’être prêt à 100% pour commencer, vous attendrez probablement toute votre vie.

6. VOUS NE DEVEZ PAS ATTENDRE DES EXCUSES POUR PARDONNER

La vie devient beaucoup plus facile quand vous apprenez à accepter toutes les excuses que vous n’avez jamais reçues. La clé c’est d’être reconnaissant pour chaque expérience, positive ou négative. C’est faire un pas en arrière et dire, « Merci pour cette leçon. » C’est réaliser que les rancunes du passé sont une grande perte du bonheur d’aujourd’hui, et que d’en garder c’est comme laisser une présence non désirée loger dans notre tête gratuitement.

Lorsque vous pardonnez quelqu’un, vous vous faites la promesse de ne plus porter l’inchangeable passé contre le vous d’aujourd’hui. Ça n’a rien à voir avec une libération d’un criminel de ses crimes mais tout à voir avec une libération de vous-même des charges d’être une victime éternelle.

7. CERTAINES PERSONNES NE VOUS CORRESPONDENT PAS TOUT SIMPLEMENT

Vous serez toujours seulement aussi grand que les gens avec qui vous vous entourez, donc soyez assez courageux de laisser tomber ceux qui vous tirent vers le bas. Vous ne devriez pas forcer les connections avec les gens qui vous font constamment sentir que vous êtes un moins que rien.

Si quelqu’un vous fait sentir mal à l’aise à chaque fois que vous êtes avec, peu importe la raison, alors ce n’est probablement pas un ami potentiel. S’il vous donne le sentiment que vous ne pouvez pas être vous-même, ou s’il vous fait sentir comme un « moins que rien » dans n’importe quelle situation, ne poursuivez pas de connections avec lui. Si vous vous sentez épuisé émotionnellement après avoir passé du temps avec et envahi d’une petite anxiété quand vous repensez à lui, écoutez votre intuition. Il y a tellement de « gens idéaux » pour vous, qui vous dynamisent et vous inspirent pour que vous soyez le meilleur de vous-même. Ça n’a pas de sens de forcer les choses avec les gens qui ne vous correspondent pas.

8. CE N’EST PAS LE TRAVAIL DES AUTRES DE VOUS AIMER, MAIS LE VOTRE

C’est important d’être gentil avec les autres, mais c’est encore plus important d’être gentil avec soi -même. Vous devez vraiment vous aimer pour obtenir des résultats dans ce monde. Donc assurez-vous de ne pas commencer à vous voir à travers les yeux de ceux qui ne vous valorisent pas.

Aujourd’hui, laissez quelqu’un vous aimer juste pour qui vous êtes.

9. CE QUE VOUS POSSEDEZ N’EST PAS QUI VOUS ETES

Un objet n’est qu’un objet, et ne changez absolument rien à la personne que vous êtes. La plupart d’entre nous peuvent s’en sortir avec beaucoup moins qu’ils pensent avoir besoin. C’est un rappel précieux, surtout dans cette grande culture qui est axée sur le consommateur et focalisée sur des choses matérielles plus que les connections et les expériences significatives.

Vous devez créer votre propre culture. Ne regardez pas trop la télé, ne lisez pas tous les magazines de mode, et ne lisez pas trop les journaux. Trouvez le courage de remplir votre temps avec des expériences signifiantes. L’espace et le temps que vous occupez en ce moment précis sont la VIE, et si vous vous souciez de Kim Kardashian ou de Miley Cyrus ou d’autres visages connus, alors vous en êtes dépourvu. Vous donnez votre vie gratuitement à commercialiser des ruses médiatiques, qui sont créées par des grosses compagnies pour vous motiver ultérieurement à vouloir vous habiller d’une certaine manière, avoir un certain look, être d’une certaine façon. C’est tragique, cette manière de penser. Ce qui est réel c’est VOUS, vos amis et votre famille, vos amours, vos espoirs,tes peurs, etc.

On nous dit trop souvent qu’on n’est pas important, qu’on est juste des périphériques de ce qui est. « Obtiens un diplôme, trouve du travail, achète une voiture, achète une maison, et continue de posséder ainsi de suite. » Et c’est triste, car un jour vous vous réveillerez et vous réaliserez que vous avez été piégé. Et tout ce que vous voudrez à ce moment-là ce sera appeler votre esprit afin de le faire sortir des mains manipulatrices des médias qui veulent vous transformer en consommateur exemplaire qui achète tout ce qui n’est pas nécessaire pour impressionner tout le monde. C’est une roue d’hamster, pensez-y.

10. 10 vérités évidentes TOUT CHANGE A CHAQUE SECONDE

Accueillez le changement et réalisez que ça se passe pour une raison. Ça ne sera pas toujours évident à première vue, mais ça en vaudra la peine à la fin.

Ce que vous avez aujourd’hui peut devenir ce que vous aviez d’ici demain. Vous ne pouvez pas savoir. Les choses changent, souvent de manière spontanée. Les gens et les circonstances viennent et partent. La vie ne s’arrête pour personne. Elle tourne rapidement et bascule du calme au chaos en une fraction de seconde, et c’est ce qui arrive aux gens tous les jours. C’est peut-être en train d’arriver à quelqu’un à cet instant.

Parfois la plus petite fente entre chaque seconde change la direction de nos vies. Vraisemblablement une décision sans grande importance peut secouer toute notre terre comme une météorite qui frappe la Terre. Des vies entières se sont retournées et ont basculé, pour le meilleur et pour le pire, dans la force d’un événement imprévu. Et ces événements se passent constamment, même à cette seconde précise.

Néanmoins si une situation est bonne ou mauvaise, elle changera. Donc quand la vie est douce, profitez-en. Ne cherchez pas quelque chose de mieux à chaque fois. Le bonheur ne vient jamais à ceux qui n’apprécient pas ce qu’ils ont pendant qu’ils l’ont.

(source: Mark & Angel Hack)

Marc et Angel sont un couple d’écrivains qui tiennent ensemble un blog (en anglais) dans lequel ils écrivent des articles vraiment bien pensés sur la vie. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s