VOTRE PAIX INTÉRIEURE COMMENCERA LE JOUR OÙ VOUS NE PERMETTREZ PLUS AUX AUTRES DE VOUS DIRIGER

above-736879_960_720

Notre paix intérieure commence le jour même où nous lui permettons de prendre le dessus sur notre vie.

C’est à ce moment-là que nos émotions ne peuvent être manipulées par des croyances malsaines et des exigences de personnes nuisibles.

Cette sensation de paix est le reflet fidèle qui montre que nous avons pris une décision correcte. C’est le signe le plus évident, grâce auquel nous aurons la garantie de maintenir un équilibre mental et physique.

Ainsi, ce à quoi nous devons aspirer, c’est gérer les attentes que nous avons de nous-même. Nous devons éviter les réactions face aux offenses et aux éloges, pour ne passer ni pour colérique, ni pour vaniteux.

Lorsque nous sommes soumis à ce que les autres attendent ou cherchent de nous, nous mettons en priorité les choix des autres et nous n’écoutons pas vraiment ce dont nous avons besoin.

C’est pour cela qu’il est essentiel de prendre nos propres décisions, car il n’y a que a ce saut dans la vie qui peut nous remplir de paix et générer en nous de fortes doses de courage, de responsabilité et de bien-être émotionnel.

Soyez sélectif dans vos batailles

Soyez sélectif dans vos batailles car parfois la paix est préférable à la raison.

Votre paix intérieure n’est pas négociable et ne dépend que de vous et de votre fidélité à votre alter ego, celui-là même qui se dévoile lorsque vous vous posez la question de satisfaire ou non les exigences d’autrui.

Alors, au moment de dire «Stop !», nous devons écouter notre cœur, une fois que nous avons pris la décision de nous défaire de la pression des personnes qui veulent nous manipuler.

Nous devons devenir responsables et reprendre le gouvernail qui nous guide jusqu’à l’anéantissement de nos peurs.

Pour cela, il faut tenir compte des choses suivantes :

  • Il n’est pas facile de faire face à l’incertitude.
  • Chaque processus de changement amène avec lui un certain degré de mal-être que nous devons tolérer.
  • Il est important que chaque décision aille main dans la main avec l’intégrité.
  • Il est nécessaire de savoir que lorsqu’on ouvre une porte, plusieurs chemins peuvent se présenter, qui montrent le besoin de marcher sur plus de sentiers encore, à la recherche de notre paix intérieure.
  • Laisser derrière soi les personnes qui nous font du mal sera toujours positif. Cependant, une autre question difficile se pose : prendre de la distance physique et émotionnelle.
    Parfois, c’est seulement la première distance qui intervient. Elle semble suffisante mais elle ne l’est pas. Ainsi, dans ces cas-là, nous devons faire un grand travail intérieur.

– Tout le monde te dit quoi faire et ce qui te convient. Personne ne veut que tu trouves les réponses par toi-même. On veut que tu ne croies qu’en les leurs.

– Laissez-moi deviner, vous voulez que je crée les vôtres.

– Non, je veux que tu arrêtes de recevoir des informations de l’extérieur… et que tu commences à les recevoir de l’intérieur.

Les gens ont peur de ce qu’ils ont en eux, alors qu’en réalité, c’est le seul endroit où ils trouveront ce dont ils ont besoin.

-Le guerrier pacifique-

Coucher De Soleil, La Paix, La Solitude, Calme, Nature

Qui cultive la paix intérieure transmet de la tranquillité

Qui cultive sa paix intérieure transmet sa tranquillité au reste du monde.

En effet, l’esprit est comme l’eau. Quand il est calmé, il peut refléter la beauté de ce qui l’entoure. Mais quand il est agité, peu importe ce qui se trouve en face de lui, il sera incapable de le refléter.

C’est la même chose avec nous-même. Nous ne pouvons pas bien éduquer nos enfants si nous avons perdu notre équilibre en chemin.

Ce ne sera pas possible non plus d’avoir une vie saine ou d’avoir de belles relations s’il y a une grande tempête dans notre esprit.

C’est pour cela qu’il est important que se rendre compte que la paix intérieure est l’une des plus grandes richesses que l’on peut posséder.

Cela ne veut pas dire que nous devons supporter avec patience tout ce qui nous arrive au point de ne pas pouvoir faire autre chose qu’exploser.

Il s’agit d’éliminer les attentes extérieures et d’écouter ce que nous voulons nous-même.

Lorsqu’on écoute ce que nous voulons et que nous laissons de côté ce qui nous pèse, nous atteignons la paix intérieure à laquelle nous aspirons.

Souvenez-vous que l’amour-propre a une limite qui se nomme dignité et que nous ne pouvons donc pas admettre de rabais, de n’importe quelle nature. Personne n’est assez important par gâcher notre vie.

Source : nospensees.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s