5 HABITUDES DES COUPLES PROFONDEMENT LIES

couples-profondement-lies-768x461

Maintenant que vous avez trouvé votre seul véritable amour, vous voulez vous assurer de rester profondément connecté et en amour avec lui aussi longtemps que possible. Dans cet article, nous examinons 5 habitudes des couples qui partagent un lien profond avec l’un l’autre.

Voici 5 habitudes des couples profondément liés

L’Institut de recherche Gottman Relationships Research Institute estime que, les liens intimes profonds qui existent dans les couples sont créés pendant des moments très ordinaires apparemment anodins permettant aux intéressés de nouer suffisamment de liens émotionnels.» Ces moments qui pourraient paraître banales sont généralement les périodes de conversation où un partenaire tente d’attirer l’attention de l’autre.

Cette recherche renforce d’autres études menées par le Gottman Relationships Research Institute. Se tourner vers votre partenaire quand il demande de l’attention est l’un des éléments essentiels d’une relation à succès. C’est toute la différence entre l’intérêt que vous témoignez à votre conjoint en lui accordant votre attention contrairement au fait de le mépriser. Les émotions internes de votre partenaire sont en cause surtout quand c’est à votre tour de l’écouter.

1. Apprendre continuellement sur l’autre personne

Il est impossible de vraiment connaître une autre personne, peu importe si vous vous connaissez depuis longtemps. Il y aura toujours des souvenirs que votre partenaire conservera que vous ne saurez jamais. Mais vous pouvez apprendre à connaître davantage votre partenaire en lui posant des questions plus approfondies.

Voici quelques questions à poser à votre conjoint afin de le connaître plus profondément:

* Comment fut ta première expérience face au décès d’un animal de compagnie ou d’un être cher?

* Quel a été le moment le plus heureux / triste / effrayant de ton enfance?

* Où serrais-tu et que ferrais-tu si tu ne m’avais jamais rencontré?

* Pourquoi crois-tu en ce que tu crois?

* Quelle a été l’influence la plus significative de ta vie?

* Quels sont tes objectifs personnels pour cette année et comment puis-je t’aider à les atteindre?

* Comment puis-je être un meilleur partenaire pour toi

2. Partager quelque chose d’intime sur vous-même

Invitez votre partenaire à en apprendre davantage sur vos aspects privés et individuels. Ce partage intime avec votre partenaire peut comprendre « des secrets partagés, des rituels interpersonnels, des renseignements concernant l’intégrité corporelle, la prise de conscience au sujet de la vulnérabilité personnelle, et la mémoire commune des situations embarrassantes.

Les couples qui sont profondément liés intègrent la notion de partage en terme d’affection pour l’autre, un contact délicat avec l’autre qui transmet un message grâce à une forme d’expression qui donne du plaisir à l’autre. Les plaisanteries, les noms d’animaux de compagnie, et les taquineries sont des moyens que les couples utilisent pour se connecter les uns aux autres au plan intime.

couples profondément liés

3. Les interactions positives

La communication est fondamentale, mais elle doit aller dans les deux sens. Il y a deux petits détails importants de la vie quotidienne qui permettent d’améliorer votre relation; l’écoute et le jeux. L’écoute est un don que vous faites à votre partenaire lorsque vous êtes entièrement disponible à entendre ce qu’il a à dire, et à ressentir ses émotions. Le jeux est un choix que vous faites pour avoir du plaisir avec votre partenaire.

Le fait d’être à l’écoute et d’être en mesure de jouer avec votre conjoint crée des liens forts. Imaginez-vous de pouvoir être entendu et compris à un niveau significatif, mais d’avoir aussi du plaisir pendant que cette interaction avec votre partenaire a lieu. Vous vous sentirez certainement heureux, aimé et soutenu.

Les capacités d’écoute active est un art perdu. Plutôt que d’accorder à votre partenaire la moitié de votre attention, écoutez activement et avec attention ce qu’il dit. Il s’agit de votre bien aimé. Traitez-le avec le respect qui lui est du.

Les couples qui sont profondément liés transmettent la joie aussi souvent que possible à leur partenaire. Dans une étude sur la relation, la santé et la longévité par par le Gottman Relationships Research Institute, les chercheurs ont constaté que l’utilisation d’humour ou d’affection pendant le conflit était essentiel à la santé de la relation.

4. La philosophie commune

Partager ensemble le même regard sur la vie est un élément crucial dans une relation. Vous et votre partenaire devez partager tout ce qui est important l’un pour l’autre. Lorsque vous parlez aux autres de votre relation, vous parlez en termes d’idées, de valeurs, d’objectifs et de la façon dont vous saviez que vous étiez fait l’un pour l’autre plutôt que de vos traits de personnalité individuels.

Les couples qui sont profondément connectés savent que chaque personne est capable de changer au cours de sa vie. Ce qui change rarement chez une personne sont ses croyances fondamentales profondément ancrées. Les couples profondément liés partagent ces croyances, principes éthiques et valeurs; ce qui améliore la profondeur de leur relation, car ils se connectent les uns aux autres à un niveau significatif.

Article connexe : Comment savoir si vous êtes dans une relation spirituelle

5. L’engagement renforcé

La confiance est l’un des facteurs les plus importants pour les couples profondément connectés. Les partenaires connectés saisissent toutes les occasions pour démontrer à leur conjoint qu’ils respecteront leur sensibilité. Cette démonstration de confiance approfondit leur engagement l’un envers l’autre.

La trahison ne figure pas dans langage des couples engagés. Chaque partenaire protège les limites de l’autre. En gardant secret les détails intimes de leur partenaire, ils montrent la confiance qu’ils ont l’un envers l’autre.

Les couples profondément liés voient chaque interaction avec l’autre comme une occasion de trahir ou de protéger son partenaire, et choisissent toujours de protéger leur tendre moitié.

La confiance ne tourne pas toujours autour de la monogamie. Les couples profondément connectés portent de l’attention à la sensibilité de l’autre à l’égard d’une attention qu’ils pourraient accorder à une personne que leur partenaire perçoit comme un(e) rival.

Source : www.powerofpositivity.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s